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2ème PARTIE
Ahhh! Ca commence à devenir intéressant car si vous êtes ici ça veut dire que vous êtes des pros de la programmation (ou bien des grugeurs!). En effet nous recrutons des programmeurs pour divers projets alors n'hésitez pas à nous écrire.
Tout d'abord voici un projet de jeu de stratégie( THE-CALUNCH pour les intimes).
Dans ce projet j'ai pratiquement tout réalisé tout seul (eh ouais). L'aspect graphique (c'est à dire les décors, les unités, les menus, les déplacements des unités, la construction des bâtiments) est maintenant achevée ! Vous pouvez télécharger une petite présentation du jeu, pour cela cliquez
ici
( la version est un peu bugée mais bon lorsque l'on ne s'acharne pas sur le clavier ça passe! Elle pèse 5,63Ko), mais je met aussi une version assez avancée de ce jeu nommé CALUNCH-WAR, et c'est par
là
!(33,7Ko) Ah j'oubliais! J'ai aussi créé un petit programme qui génère des noms aléatoirement (qui va servir pour le nom des unités) et c'est par
là
!(une fois lancé il faut appuyer sur une touche pour générer d'autres noms et si vous ne le savez pas il faut presser CTRL et Pause en même temps pour quitter. Et ça pèse 1,55Ko)
Ici un autre projet (très, très intéressant) d'une intelligence artificielle.
Nous sommes partis d'une idée simple: créer une intelligence artiicielle d'un robot qui apprend au fur et à mesure grace à ses succés et à ses érreurs. En fait au début le robot a différentes tâches à accomplir (aller à tel endroits, contourner des objets...), puis après ses actions vous le notez sur 100. Vous serez donc son maître absolu, prenons un exemple ou le robot à en face de lui un obstacle et qu'il se le prend en pleine poire; si vous lui donnez le score de 100 dès qu'il se retrouvera devant un obstacle il lui foncera dessus en revanche si vous lui donnez le score de 0 il ne se prendra plus de quiches!
C'est pas sympa ça comme principe de jeu hein! Ouais mais bon ce n'est pas très intéressant en 1 joueur, il faut donc créer un mode 2 joueurs où les 2 robots pourraient s'affronter dans divers disciplines. Alors là, petit problème, si les 2 joueurs sont pas trop des neuneux, les 2 robots seront pratiquement les même! Il faudrait donc faire varier différentes parties du robot( c'est à dire répartir un nombre de points définis dans plusieurs catégories). C'est catégories peuvent être par exemple: le nombres de mouvements couronnés de succés et de défaites retenu dans sa mémoire (qu'en y'a plus de place il efface des données) ou alors le nombres de cases de son environnement que retiendra le robot (c'est à dire: tel case y'a un bloc, tel cases y'a rien... puis lorsque qu'il n'a plus de place libre il efface les toutes premières données entrées dans sa mémoire chu clair là?).
Ce projet étant tout, tout nouveau, nous n'avons pas grand chose à vous présenter, mais voici quand même un petit programme montrant ce fameux robot qui bouge, alors cliquez
là
.
Nous espérons donc une grande aide de votre part car ce projet est trés intéressant mais très compliqué ! Ecrivez nous pour nous faire part de vos remarques, vos insultes, vos idées, pour rejoindre le goupe pour ce projet ou d'autres projets.
Vous désirez nous envoyer vos projets basic alors cliquez sur l'enveloppe!
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