logo THE CALUNCH

Rubrique temporaire
Ce mois-ci, Phil vous propose une rubrique sur la Chrysler Viper
Liste de diffusion The Calunch
abonnement
désabonnement

pour plus de précisions voir la rubrique liste de diffusion
Recevez la News The Calunch

abonnement
désabonnement
Les NEWS à venir
Découvrez nos nouvelles idées pour le site
Argent
Comment gagner de l'argent facilement?
Jeu Stratégie
Découvrez le jeu de stratégie The Calunch par email
Chat
Venez discuter sur le chat The Calunch
Nous
Nous: qui sommes nous?






































ProgrammationCréation 2D, 3DDéliresMusiqueMail


Intro  /  1ère Partie  /  2ème Partie  /   Lecteurs  /  Musique  /  Tutoriaux

 TUTORIAUX


QBASIC


Voila quelques conseils pour QBASIC qui vous seront bien utiles. Vous pouvez télécharger ce logiciel de programmation ici. Sinon allez voir la rubrique programmation pour télécharger tout les exemples.


Résolutions et couleurs...


Voilà une petite aide pour tout ce qui ne comprenent pas le language tarabiscoté de l'aide :

Résolutions les plus intéressantes à notre gout :
- screen 12 : 640*480 et 16 couleurs
- screen 13 : 320*240 et 256 couleurs

- Nous n'avons pas trouvé de 640*480 avec 256 couleurs. Il faudra donc choisir entre haute résolution et couleurs variées.
Je conseille d'utiliser la haute résolution pour des programmes de type bureautique, et les 256 couleurs en basse résolution pour le jeu.

- Il y a bien sur d'autres résolutions comme screen 1, mais pourquoi prendre de la basse résolution alors qu'on peut en avoir de la haute avec screen 12 pour le même nombre de couleurs que screen 1 !

RAPPEL : La résolution se place généralement au début du programme, et elle n'est pas accompagnée d'autres codes.



Comment réaliser des formes géométriques en Qbasic ?


Il suffit d'écrire le code correspondant à chaque forme avec ses coordonnées et ses couleurs. La partie à écrire (listing) est écrite en rouge et les commentaires en vert.

sauf indication particulière, toute les lettres X,Y,Z des exemples représentent des nombres !!!!!



- Pixel : Un point de couleur : le plus simple, mais ça peut être utile.
Pset (X,Y),Z
X représente l'emplacement du point sur l'axe vertical, Y sur l'axe horizontal.Enfin, Z est la couleur. X,Y et Z sont des nombres.
P.S. : Si par exemple le programme est d'une résolution de 640*480, X sera situé entre 0 et 640, Y entre 0 et 480. Si il y a 16 couleurs, Z sera situé entre 0 et 16

-Ligne : Une ligne !!!
LINE (X1,Y1)-(X2,Y2), Z
X1 et Y1 représente la valeur du premier point; X2 et Y2 représentent la valeur du dernier point. La ligne aui sera tracée aura pour extrémité ces 2 points. Z représente encore la couleur. Toutes les lettres représenten ici un nombre.





[Webmaster: thecalunch@free.fr]-[Guestbook]-[Liens]