Rubrique temporaire
Ce mois ci m-ric vous propose une rubrique sur la france
Championne d'Europe
Liste de diffusion The Calunch
abonnement
désabonnement
pour plus de précisions voir la rubrique
liste de diffusion
Recevez la News The Calunch
abonnement
désabonnement
Les NEWS à venir
Découvrez
nos nouvelles idées
pour le site
Argent
Comment gagner de l'
argent
facilement?
Jeu Stratégie
Découvrez le
jeu de stratégie
The Calunch par email
Chat
Venez discuter sur le
chat
The Calunch
Nous
Nous: qui sommes
nous
?
Eh oui ! Ils l'ont fait ! Ils sont devenus champions d'Europe, non sans mal, mais le résultat est là. La finale a été l'une des meilleurs au monde et nous laissa en alerte jusqu'à la fin. Mais revenons au début du tournoi : la France a commencé son tournoi normalement en battant le Danemark 3-0, puis la République Tchèque 2-1. Après, on dira qu'ils en ont fait exprès, ils ont été battus par les Pays-Bas sans honeur puisque c'était les remplaçants qui jouaient, mais comme dirait mon pôte Roger Lemerre, l'équipe est composée de 22 joueurs ! Résultat de ce premier tour, quelques têtes de séries sont tombés : l'Allemagne, l'Angleterre, la République Tchèque et la Belgique. Après la France a enchainé les 2-1 : contre l'Espagne, le Portugal avec un pénalty en or de Zidane et enfin contre l'Italie avec un but en or de Trézéguet. La France spécialiste du but en or et du 2-1 !
La France 2000 a pu confirmer sa coupe du monde avec un Zidane maestro, au sommet de son art (sans doute ballon d'or en fin d'année), tous les ballons qu'ils touchaient étaient comme envoutés par ces pieds ( c'est pour ça qu'en finale, ils étaient à trois sur lui). Avec aussi un Thierry Henry toujours la pour les grands rendez-vous et à la vitesse lumière, Vieira s'est aussi pas mal débrouillé comme nouveau titulaire (il est de Dreux comme moi) et bien sûre une défense de fer composée de Thuram, Blac, Desailly et Thuram avec Barthez impérial dans les buts.
Revenons à la finale, elle commençait tranquillement sans avantage pour l'une des deux équipes et la première mi-temps se finissait sur le score de 0-0. Après tout s'est accélérée, les italiens ont réussi à marquer à la 55e minute et commencé alors une longue et stressante attente de l'égalisation Française. Elle arrivait à la 92e minute et 18 s grâce à Wiltord alors que les Italiens commençaient à danser, je serais chaud à leur place. Les prolongations étaient donc lancées et c'est grâce à Trézéguet à la 103e minute que la France partait au paradis. Ce but est magnifique et j'en ai profiter pour lancer un petit GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL FOR LA FRANCE. La France est la seule équipe à avoir remportée la coupe du monde et l'euro d'affilée. C'est beau !
Et les champs Elisées après, c'était beau aussi. Un défilé des français ça se mérite, pourtant les joueurs ne gagneront que 3 millions de francs chacun pour cet Euro. C'était un beau championnat d'Europe et moi je dis juste :
VIVE
LA
FRANCE
.
[
Webmaster:
thecalunch@free.fr
]-[
Guestbook
]-[
Liens
]